Championnat de France de PSP

Le Grand Est a brillé lors des Championnats de France de Plongée sportive en piscine (PSP) des 18 et 19 juin derniers à Tours (37). Parmi les 38 clubs participants, quatre clubs ont représenté notre région lors de cette compétition, avec au total 18 compétiteurs : ADP Toul (du 54, qui a terminé 34e), Plongée Trois Frontières du 68 (28e), Aqualoisirs Boulay du 57 (23e), et le club des Hommes Grenouilles de Châlons-en-Champagne (51) qui a terminé 5e club ex-aequo, en remportant 10 médailles.
En particulier, il est à relever la médaille d’or au 50 m émersion de Christophe JEANNOT (HGCC) en catégorie Master 2 hommes, ainsi que les deux meilleures performances françaises en catégorie V8 (c’est-à-dire 70 ans et plus) de Jean-Luc PIETTE, au 200 m trial (médaille de bronze en Master 4) et au 50 m émersion (médaille d’argent en Master 4).
Parmi la délégation du Grand Est, on pouvait également compter sur nos deux juges fédéraux 1er degré Véronique et Jacques (alias Tortue Géniale).
N’oublions pas les jeunes PSPeurs et PSPeuses pour qui ce championnat national était le premier : Axel DHEURLE, Nohan MARCHAL, Erica GAUGE, Sophie LEICARRAGUE, Maxime-Henri PETITJEAN et Pierre MESENBOURG. De 14 à 70 ans, tous nos PSPeurs de l’Est n’ont pas démérité et même si tous n’ont pas rapporté de médaille, chacun a contribué à engranger des points pour son équipe.
Tous sont très motivés et prêts à travailler dur la prochaine saison pour faire encore mieux, pour le plus grand plaisir de l'équipe d'entraîneurs de l'Est !

   

< Retour